Bureaux pliants pour travailler ou étudier sans prendre presque de place

S’il s’avère que la maison est petite, l’alternative d’un bureau pliant gagne de nombreux entiers au choix puisque, par exemple, il peut être sauvegardé ou fermé à tout moment et libérer de l’espace.

En ces temps où l’ordinateur fait partie du quotidien comme le faisaient autrefois la radio ou la télévision, disposer d’un support pour le placer, que ce soit en version table ou portable, est une priorité dans le mobilier domestique.

Quels sont les modèles

  • Bureau mural avec étagère : Evidemment à accrocher au mur. Ils sont orientés, comme la plupart de cette gamme, vers les ordinateurs portables. Ils ont de petites étagères et même des tiroirs en bas. Lorsque la planche est pliée, vous vous retrouvez avec une petite armoire fixée au mur.
  • Table pliante: Au sens strict, une table pour travailler ou étudier avec plus d’espace que dans le reste des modèles, qui peut être pliée et rangée une fois les tâches effectuées.
  • Table murale pliante : Le modèle le plus simple dans son principe puisqu’il suffit de fixer un plateau de table rabattable au mur avec un support qui le maintiendra lors de son utilisation. C’est une alternative pratique pour ceux qui ne l’utilisent pas quotidiennement et n’ont pas beaucoup de paperasse à accumuler. Un autre avantage est que si vous êtes bricoleur cela peut se faire de manière traditionnelle puisque sa simplicité est maximale.
  • Bureau mobile : Petit meuble sur roulettes avec une petite table rabattable et, normalement, réglable en hauteur.C’est un mini bureau qui s’adapte à peine plus qu’un ordinateur portable.
  • Extensible: Pas strictement pliables, mais ils gagnent de la place puisque le plan de travail peut être rentré sous la structure qui le recouvre grâce à des rails métalliques qui font coulisser la table.
  • Intégré: Une option différente, mais qui entend aussi élargir les possibilités. Ce sont de petits bureaux qui s’intègrent dans des meubles plus grands et se retirent facilement.

Surface de travail optimale : Todeco

Dans ce cas, nous avons privilégié l’espace au prix.

Il existe des tables de bureau pliantes moins chères, mais ce modèle offre une bonne surface de travail et son pliage permet de la laisser plus tard dans n’importe quel espace de la maison.

Modèle hybride avec un plateau dérivé du bois et une structure en métal, au design très sobre, mais adaptable sans problème à la décoration de la maison.

Pour la stabilité, c’est un produit de pointe qui est très facile à monter et qui supporte des poids bien au dessus de la moyenne de cette gamme.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que, par exemple, si nécessaire, vous pouvez mettre un ordinateur de bureau tant qu’il peut rester ouvert longtemps dans la maison.

Sinon, n’oubliez pas que pour le plier il faut ramasser tout ce qui est dessus.

Par conséquent, comme chez le reste de ses concurrents, il est préférable d’utiliser un ordinateur portable.

Comme caractéristiques supplémentaires, il est à noter que la planche est étanche en cas d’incident pendant la séance et que la structure métallique est résistante à la rouille.

Un autre avantage non mineur est qu’il laisse beaucoup de place pour mettre vos jambes sous la planche.

Mur et très décoratif : Sobuy

Fixé au mur, avec suffisamment d’espace pour le rangement et très décoratif.

Ce n’est pas non plus l’une des options les moins chères, mais si vous avez une marge économique, cela en vaut la peine pour son utilité et son esthétique.

La planche est bien fixée avec deux supports qui lui permettent d’être très fiable dans sa consistance toujours dans les limites de poids marquées (20 kilos, selon le fabricant).

Il est très important dans cette gamme que la fixation au mur soit optimale.

S’il est nécessaire d’utiliser du matériel plus solide que celui que vous apportez, cela ne fera pas de mal.

Cet article est également polyvalent puisqu’il peut paraître et être utile dans des espaces tels que la cuisine, un petit salon ou une chambre.

L’assemblage nécessite un peu plus d’habileté et de patience car il s’agit d’un ordinateur de bureau avec plus de composants, mais ce n’est pas non plus un grand obstacle.

S’il peut être toujours ouvert parce que l’espace le permet, il peut aussi être une ressource décorative importante pour mettre un pot de fleurs ou une photo.

L’option la plus basique : Homfastyle

L’alternative la plus basique et la moins occupante. Dans ce cas, il s’agit d’une table pliante avec une bonne surface de travail qui peut être utilisée dans n’importe quelle pièce.

Sa simplicité oblige à ne regarder que la dimension et la solidité des ancrages, donc leur installation doit être effectuée correctement et avec les accessoires de quincaillerie les plus appropriés.

Aussi, très important, à la hauteur appropriée de qui l’utilisera le plus fréquemment.

Il se limite à une planche de bois haute densité aux bords arrondis pour éviter les chocs douloureux et les supports métalliques.

De plus, son prix est bien inférieur aux autres modèles, bien que moins attractifs.

Coloré et original : Innova Goods

Bureau mural pliant au beau design, très esthétique ainsi que pratique pour un prix raisonnable pour un produit qui sort de l’ordinaire.

Des détails très travaillés comme l’incorporation d’un petit panneau en liège et d’un panneau latéral qui est celui qui est visible lorsqu’il est fermé.

De plus, il dispose d’une large possibilité de rangement pour ce que c’est grâce à huit trous de taille variable.

Comme il est déductible dans un produit plus complexe, le montage sera plus compliqué, mais une fois installé il aura fière allure dans la pièce.

Alternative extensible : Comifort

Comme nous l’avions déjà anticipé dans les types de bureaux, il existe également sur le marché des bureaux extensibles qui gagnent de la place sans être pliables.

Comme dans ce modèle, il est composé d’une structure extérieure et d’une structure intérieure avec la table de travail qui est retirée ou insérée à travers des rails métalliques.

Bien que sa taille soit plus grande que la moyenne, il peut être facilement déplacé grâce aux roues et utiliser la surface qui est visible lorsqu’il n’est pas utilisé pour poser un élément décoratif.

Bureau pliant : Avantages

  1. Espacer: Le premier, sans aucun doute, est le gain de place qu’il implique et, par conséquent, sa grande utilité dans des appartements de quelques mètres carrés.
  2. Adaptabilité: Dans la lignée de l’avantage précédent, ils s’adaptent à n’importe quel endroit de la maison sans avoir à faire d’efforts pour les déplacer. Ce ne sera jamais un problème si vous souhaitez changer la décoration d’une pièce.
  3. Prix: Évidemment, ils sont généralement moins chers que les bureaux conventionnels. Parmi les inconvénients les plus évidents, sa capacité est limitée et, par conséquent, il n’est pas destiné aux gros ordinateurs de bureau ou au fait de devoir travailler entouré de papiers.
Les bureaux pliants sont très utiles dans les petites maisons
Les bureaux pliants sont très utiles dans les petites maisons

Ce qu’il faut garder à l’esprit

Matériel

Bois et dérivés, métal ou plastique. Les premiers sont les plus courants et ceux qui se marient le mieux avec la décoration de la pièce.

Ils ont également l’avantage de supporter plus de poids, bien qu’ils soient un peu plus chers dans une gamme qui, de toute façon, est généralement abordable. Plus durable.

Dans le cas de l’option métal aussi, bien sûr, ils sont très durables et leur design peut être plus moderne.

Il est à noter qu’il est livré avec une peinture anticorrosion. Dans le cas du plastique, ils sont les moins chers et, selon le type, ils peuvent également être solides.

Ils pèsent très peu, donc leur portabilité est excellente.

Utilitaire

Un facteur générique que l’acheteur doit décider en fonction de ses besoins.

Si l’espace dont vous disposez est minime, l’option de la table murale pliante apparaît comme la meilleure option.

Si vous pouvez le garder ouvert parce que vous avez un trou fixe, vous pouvez en choisir un avec des roues ou des alternatives pliantes qui, si nécessaire, peuvent être rangés dans un placard ou sous le lit.

Concevoir

Il faut non seulement regarder l’aspect esthétique mais aussi que le design permet d’obtenir plus ou moins de bénéfices.

Par exemple, l’option murale, en plus d’être attrayante, permet un certain rangement.

Par contre, plus l’appui au sol ou les fixations au mur sont importants, plus la résistance au poids et la durabilité du produit sont importantes.

Caractéristiques supplémentaires

Une à prendre en compte, si le modèle le permet, est que la hauteur peut être ajustée (cas des bureaux mobiles dans de nombreux cas).

Aussi qu’il ait un tiroir ou une étagère comme ceux du mur ou qu’il ait des protecteurs sur les pieds s’il en a pour ne pas endommager le sol.


#Bureaux #pliants #pour #travailler #étudier #sans #prendre #presque #place