Des claviers sans fil à emporter partout pendant les vacances

Avoir un bureau plein de câbles semble être quelque chose d’un autre siècle. Le monde de claviers sans fil Il est venu pour rester et, ceux d’entre nous qui l’ont essayé, nous ne pensons pas autrement.

Nous avons le premier impact sur notre propre table de travail, avec le désordre que les câbles du clavier et de la souris supposaient « avant ». Mais aujourd’hui, c’est une affaire réglée.

L’extrémité de ces câbles parvient à réduire la quantité d’objets que nous aurons sur la table et nous permet de transporter plus facilement le PC ou l’ordinateur portable, si nécessaire.

Type de connexion sur les claviers sans fil

Les deux types de connexions les plus courants sont deux :

  • Wifi: C’est le moins fréquent quand il s’agit de claviers.
  • Bluetooth: Le clavier peut être connecté directement à l’ordinateur via cette technologie ou avec un port USB qui est connecté à l’ordinateur et connecte automatiquement le clavier.

En règle générale, tous ceux que nous trouverons auront la technologie Bluetooth et, certains plus récents, pourront se connecter au Wi-Fi comme forme de connexion supplémentaire.

Coup de coeur : Logitech K380, adapté à tous les types d’utilisateurs et de systèmes d’exploitation

Le clavier sans fil Logitech K380 est l’un des plus intéressant.

Il a un bon designIl est suffisamment compact pour être transporté facilement, il est résistant, il est à un bon prix et, surtout, il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

De plus, ce modèle comprend touches de contrôle audio ou contenu multimédia.

Il est fabriqué en plastique de qualité supérieure, vraiment résistant, et ne se rayera pas facilement même si nous le transportons habituellement dans notre sac à dos.

De plus, cela nous permettra synchroniser jusqu’à 3 appareils différents, en les connectant d’une simple pression sur un bouton.

Pour changer la connexion d’un appareil à l’autre, nous n’aurons qu’à choisir celui qui convient en appuyant sur l’un des trois boutons jaunes (boutons Easy-Switch) situés en haut du clavier.

Chaque bouton se verra attribuer un appareil. Cette fonctionnalité est vraiment intéressante si vous travaillez à plusieurs (par exemple, avec un iPad et un Windows), puisqu’on peut changer la connexion avec l’un ou l’autre en donnant un bouton, en quelques secondes.

Concernant l’alimentation, ce clavier fonctionne avec deux piles AAA qui peut durer jusqu’à deux ans.

Sur le côté du clavier on trouve un lumière LED qui nous dira quand la batterie est épuisée, nous sommes donc toujours prêts.

Les conception c’est assez compact, avec clés rondes. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un modèle un peu plus petit que la normale, les touches sont « à la hauteur » et il n’est pas difficile d’écrire avec même si nous avons de grandes mains.

Les clés ils sont doux à presser et l’écriture est très confortable et silencieuse, car vous n’avez pas à appuyer excessivement sur les touches lorsque vous écrivez.

On pourrait dire qu’ils sont quelque part entre douceur et rigidité.

Apple Magic Keyboard : le choix officiel pour les utilisateurs de Mac

Si nous sommes utilisateurs de Manzana et nous recherchons uniquement des appareils officiels, nous nous intéresserons à ce modèle qui intègre un pavé numérique.

C’est une conception bien et maniable mais assez large pour y étendre confortablement les mains.

La sensation lors de la frappe est similaire à tous les claviers Apple : peu de déplacements entre les touches (ce qui favorise une frappe rapide) et douceur en les pressant.

La connexion passe par Bluetooth sans avoir besoin d’un port USB pour connecter les deux appareils, et est compatible avec les ordinateurs Mac et macOS 10.12.4.

Nous pouvons également le connecter à des appareils qui utilisent la version de iOS 10.3 ou version ultérieure.

Bien que nous puissions également l’utiliser avec des ordinateurs Windows, dans ce cas, nous aurons besoin d’un Connecteur usb.

Cependant, nous ne le recommandons pas car il n’est pas destiné à se connecter à ce système et affectera les fonctionnalités disponibles sur le clavier.

Il fonctionne avec une batterie longue durée qui est chargée par un Cable USB, et peut être chargé tout en utilisant le clavier.

La qualité des matériaux et leurs fonctionnalités sont au niveau des autres appareils Apple, nous pouvons donc profiter d’un clavier confortable et léger pendant de nombreuses années sans problème.

Certains le considèrent comme le meilleur clavier du marché. Son seul problème est celui commun à tous les produits Apple : son prix élevé.

Wireless Desktop 900 : le choix officiel pour les utilisateurs de Windows

Si, par contre, nous sommes des utilisateurs de Windows et que nous recherchons l’option officielle fabriquée par Microsoft, nous vous recommandons de faire attention à ce modèle.

Il est compatible avec Windows 7 et versions ultérieures. Nous pouvons également les utiliser avec Mac OS X v10.4 et v 10.7.

C’est un Design ergonomique avec des touches silencieuses, douces à l’appui et très sensibles.

Il ne nous coûtera pas de nous habituer à l’écriture de ce type de clavier. De plus, il dispose d’un conception « anti-déversement », pour résister à la chute accidentelle de liquides sur ses touches.

Il a quatre touches de raccourci pour contrôler les reproductions audio et vidéo.

Et on peut aussi personnaliser d’autres boutons pour créer des raccourcis vers les fonctionnalités Windows que nous utilisons le plus.

Bien sûr, il a aussi le la touche Démarrer de Windows, pour accéder aux applications et à l’écran d’accueil.

Un extra intéressant de ce clavier est qu’il comprend le ENorme de cryptage avancée (AES) par lequel vos frappes sont cryptées pour protéger les informations que vous entrez dans votre ordinateur.

Ce mécanisme de Sécurité il est intéressant dans ces claviers sans fil.

Car avec ce système nous éviterons de nous faire « voler » les informations que nous saisissons si quelqu’un venait à se connecter à notre clavier.

Quant à la batterie, le clavier nécessite 2 piles AAA et 2 autres piles AA, qui sont inclus dans l’achat. Ces batteries dureront au maximum deux ans.

En guise de capture, la touche « entrée » du clavier est beaucoup plus petite que la normale.

Comme il s’agit d’une clé largement utilisée par n’importe quel utilisateur, il est possible que beaucoup la trouvent inconfortable à utiliser ou qu’ils ne la « comprennent pas toujours correctement » la première fois lorsqu’ils essaient de l’utiliser.

L’achat de ce clavier comprend également une souris sans fil, donc si nous recherchons un pack officiel pour notre Windows, cette option pourrait être intéressante.

Bien sûr, en apparence, cela peut être très faible. Mais, à l’usage, vous verrez qu’il est très résistant et un excellent choix.

Logitech MK220 : Le meilleur pack clavier + souris

Si nous cherchons un pack clavier et souris Sans grandes prétentions, Logitech nous propose celui-ci pour un prix difficilement perfectible, ce qui en fait le best-seller sur Amazon.

c’est un clavier grand, avec un pavé numérique inclus et compatible avec la grande majorité des systèmes d’exploitation, pour les appareils Apple et Microsoft, Chrome ou Linux.

C’est quelque chose de plus peu que les claviers standard de toute vie, mais comprend toutes les touches que nous trouverons dans n’importe quel autre.

Cependant, de nombreux utilisateurs ont trouvé cette différence de taille inconfortable et n’ont pas réussi à s’y habituer.

Mais c’est quelque chose qui dépend des goûts et de ce à quoi on est habitué.

Pour son fonctionnement, vous avez besoin 3 piles AAA Ils durent jusqu’à 2 ans, et se connectent via une clé USB.

Du côté positif, l’appareil Connecteur USB Il peut être acheté séparément en cas de casse.

L’un des points faibles de ce type de connexion est que si l’on utilise le clavier pour plusieurs appareils, le connecteur vous pouvez le regretter.

Et qu’il existe des pièces détachées bon marché et faciles à trouver prolongera la durée de vie de ce pack.

Pour le reste, il a une bonne portée de connexion, sans interférence même dans des environnements avec de nombreux appareils sans fil connectés.

On peut même l’utiliser pour la télévision, assis sur un canapé à plusieurs mètres.

Quant à souris, c’est simple, maniable et avec une batterie qui durera 5 mois sans problème. Comme pour le clavier, c’est un élément fonctionnel et sans prétention.

Bref, c’est un pack assez complet et fonctionnel pour ceux qui recherchent une option complète mais sans extras et, surtout, sans dépenser beaucoup d’argent.

KLIM Chroma Wireless : Le clavier le plus gamer au meilleur prix

Le KLIM Chroma est l’un des claviers sans fil les plus populaires polyvalent sur le marché grâce à ses touches à membrane rapides.

Son utilisation est aussi simple que de connecter le récepteur usb et activer un interrupteur sous le clavier.

Il dispose de touches multimédia exclusives et de une touche de fonction spéciale pour accéder à divers raccourcis utiles directement depuis le clavier.

Les touches ont une durée de vie de plus de 10 millions de frappes et sont résistant à l’eau.

C’est très silencieux. Chaque touche produit un son très doux, ce qui offre une expérience de frappe très agréable.

C’est aussi très léger, d’un poids de 460 g, et est fabriqué en ABS, un plastique très résistant.

Leur lumières ils sont fixes mais peuvent être allumés et éteints avec un interrupteur à l’arrière.

L’effet chromatique de votre éclairage RVB c’est accrocheur, surtout dans le noir.

En plus, à part le prix donc abordable, la marque KLIM offre une garantie de 5 ans pour ce clavier.

Les meilleurs claviers sans fil du marché
Les meilleurs claviers sans fil du marché

Choses à surveiller pour les claviers sans fil

Lorsque nous choisissons un clavier sans fil, nous devons examiner certaines touches pour nous assurer que nous sommes satisfaits de l’achat.

Méthode de charge et batteries

Comme ils ne sont pas connectés en permanence à l’alimentation, les claviers sans fil auront besoin d’une source d’alimentation.

Les plus courants sont les suivants :

  • Piles: Ce sont généralement des piles. Nous pouvons trouver des claviers qui acceptent les piles rechargeables, ce qui signifiera de grandes économies et nous permettra d’avoir toujours des piles de rechange, déjà chargées afin que la batterie ne nous empêche jamais d’utiliser le clavier lorsque nous en avons besoin.
  • Énergie solaire: Il se recharge à la lumière du soleil (ou toute autre lumière) et vous permet de l’utiliser pendant des heures. Certains modèles peuvent être utilisés pendant des mois sans recharge. Bien qu’il s’agisse d’un système intéressant en termes d’économie d’énergie, il pourrait être judicieux d’avoir un autre mode de charge. Sinon, lorsque nous manquons de batterie, nous pourrions avoir un problème.

Compatibilité avec les systèmes d’exploitation

Bien que la chose normale soit que tous les claviers sans fil sont compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation, la disposition du clavier peut varier.

Par exemple, si nous sommes des utilisateurs d’un ordinateur Apple, nous voudrons avoir la touche de commande (cmd) à un certain endroit, ce à quoi nous serons habitués.

Pour ce faire, nous pouvons acheter un clavier Apple ou un clavier adapté pouvant être utilisé par des utilisateurs habitués à ce système d’exploitation.

Et il en va de même pour les autres systèmes d’exploitation. Par exemple, les utilisateurs de Windows seront habitués à ne pas avoir la touche Commande, mais un symbole « Windows » qui aura d’autres fonctions et est généralement positionné ailleurs sur le clavier.

Ce détail est particulièrement important pour les utilisateurs qui utilisent les raccourcis ou les combinaisons de touches fournis par chaque système d’exploitation pour accélérer certains processus ou actions.

Disposition du clavier sans fil

Ici, nous entrons dans une question de goût et de ce que nous avons l’habitude d’utiliser. Concernant le design, on peut parler de plusieurs caractéristiques :

  • Taille: Si on a des mains plutôt grandes, on voudra s’assurer que la taille des touches est confortable à utiliser, car si elles sont trop petites on pourrait appuyer sur deux en même temps, aussi inconfortable soit-il. Si nous envisageons de le transporter d’un endroit à un autre, nous préférerons peut-être un clavier beaucoup plus compact et léger.
  • Ergonomie: Certains utilisateurs accordent plus d’importance à la commodité qu’à n’importe quelle fonctionnalité. Pour ce type d’utilisateur, nous recommandons que le clavier soit ergonomique pour soulager les tensions sur les poignets, en privilégiant leur position naturelle.
  • Autres suppléments: Il existe des claviers sans fil avec pavé tactile, ce qui nous évitera d’avoir à acheter une souris séparément. Autre plus intéressant, le clavier s’illumine pour mieux voir les lettres dans certaines circonstances.

Langue du clavier

Cela peut sembler basique, mais si nous avons l’habitude d’écrire en espagnol, nous devons nous assurer que le clavier est configuré en espagnol.

Si nous ne prêtons pas attention à ce détail, nous pourrions acheter un clavier dont les touches ne suivent pas l’ordre avec lequel nous avons l’habitude de taper.


#Des #claviers #sans #fil #emporter #partout #pendant #les #vacances