Haut-parleurs pour écouter de la musique sur la plage sans craindre de se mouiller

Écoutez de la musique sur le plage comporte certains risques s’il n’est pas effectué par le biais d’un orateur étanche adapté à cet environnement unique.

Par exemple, cela peut se faire via les smartphones, mais le danger qu’il se détériore avec du sable ou de l’eau sera toujours latent.

À l’heure actuelle, il existe un large catalogue d’enceintes étanches avec Bluetooth incorporés qui sont inconscients de ces risques.

Ils sont aussi généralement préparés pour résiste bien au sable ou à la poussière.

Qu’est-ce que l’IP dans les haut-parleurs étanches ?

Il s’agit d’une classification normalisée sur le la résistance d’un produit pour empêcher la pénétration de solides et de liquides qui pourraient endommager les composants électroniques de l’appareil.

Concrètement et officiellement, IP signifie « protection internationale », bien qu’il soit plus largement connu sous le nom de « protection du revenu ».

Les deux chiffres qui suivent les lettres IP indiquent ce que type de protection Il peut attendre. Le X va de zéro à six.

Zéro implique qu’il n’y a pas de protection et six qui est hermétique même après une exposition allant jusqu’à huit heures.

Il est à noter que très peu d’appareils sont conçus pour éviter la poussière.

Pour cette raison, il existe généralement un X après IP, ce qui suppose qu’il n’y a pas de qualification pour l’entrée de solides/poussières.

La Et c’est une protection liquide et ça passe de zéro à huit. Zéro signifie qu’il n’y a pas de protection et huit, qu’il peut résister à une immersion dans l’eau jusqu’à trois mètres pendant une demi-heure.

Mini-option : JBL GO-3

Nous avons choisi de mener cette comparaison pour une mini-option de l’une des marques les plus reconnues du secteur.

Avec lui taille d’un porte-clésA un prix abordable, vous pouvez profiter d’une bonne qualité sonore sans risque de détérioration par l’eau grâce à son indice d’étanchéité élevé.

Il faut aussi noter, comme il est logique dans un si petit appareil, que le autonomie c’est moins (environ cinq heures avec environ deux de charge).

Cependant, pour passer la matinée ou l’après-midi sur la plage ce sera un luxe puisque la musique est diffusée avec quelques tons très équilibrés et croustillants. Il n’y a pas de distorsion.

Il est couplé de manière très agile à travers Bluetooth et il est très facile à manipuler puisque ses dimensions ne permettent pas plus de boutons que ceux de base.

L’avantage de sa petite taille implique également qu’il est très versatile d’utilisation puisqu’il peut être transporté n’importe où ou accroché avec sa petite poignée sur un vélo, par exemple, ou transporté en patinant.

Bon toucher et sobre le design complète une version mini plus que recommandée si les journées à la plage ne vont pas s’étendre toute la journée et que vous voulez une musique ininterrompue.

Connectivité étendue : Tronsmart Groove

Un modèle de taille conventionnelle qui permet une plus grande autonomie dans la reproduction de la musique (jusqu’à presque une journée).

Il dispose également d’une connectivité étendue depuis Bluetooth Il ajoute une prise jack et la possibilité d’une carte micro SD (elle n’est pas livrée en standard).

De plus, il peut être très facilement connecté à un autre haut-parleur à l’aide du Fonction TWS.

Indice maximal étanche et prix abordable pour un haut-parleur homogène à l’extérieur et de taille raisonnable à transporter dans votre sac ou votre sac à dos.

De très bonnes finitions qui, dans ces appareils, se traduisent par quelques scellé optimal indispensable pour garantir que l’eau ou le sable ne les détérioreront pas.

Bon son avec des tonalités très correctes dans les médiums et les aigus et bonne basse dans certains appareils qui, en raison de leur petite taille, ont tendance à être plus lâches que dans les haut-parleurs conventionnels.

Grande endurance : Ultimate Ears Wonderboom

Commençons dans ce cas par son inconvénient, qui n’est autre qu’un prix supérieur à la moyenne de la gamme sans être fou du avantages il offre et le résultat.

Parmi ses nombreux avantages, un excellente puissance sonore et clarté dans les espaces extérieurs (l’autonomie d’utilisation est d’une dizaine d’heures, environ).

Il faut tenir compte, en général, que s’ils sont utilisés dans des espaces clos, il faut tenir compte des éventuels réverbération.

Un autre des points forts est la grande cohérence de l’appareil qui le rend pratiquement immunisé contre les chutes ou les chocs.

Imperméabilité maximum pour un appareil qui en vaudra la peine si l’utilisation est très fréquente.

Haut de gamme : LG XBOOM Go PL7

Une autre enceinte qui se démarque par son prix, dans ce cas il est bien plus élevé, mais aussi pour correspondre à un excellente qualité sonore et conception.

Évidemment, c’est un appareil qui peut être utilisation sans problème sur la plage (sans le mouiller directement ni l’immerger) par l’indicateur de son IP, mais son niveau l’adapte à d’autres fonctions comme les soirées à domicile.

En fait, comme objections spécifiques pour lui donner une utilisation en extérieur, c’est sa taille et son poids, qui est environ un kilo et demi.

Bref, une excellente option pour la maison qui nous servira aussi pour les vacances.

Léger et coloré : Creative Muvo

Petit, léger, avec une bonne autonomie de jusqu’à dix heures et prix abordable. A cela il ajoute une esthétique saisissante selon la couleur choisie.

haute étanche et très portable puisqu’il peut être porté avec une lanière au poignet.

Connectivité optimale avec accès à Siri ou Google Assistant et avec une prise en main très simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour démarrer.

Enceinte étanche : Quels sont les avantages ?

  • Bien sûr, le premier des haut-parleurs étanches est que vous n’avez pas à faire attention à ce qu’ils soient mouillés.
  • Ils sont généralement assez résistants car les conditions dans lesquelles ils vont être utilisés peuvent se prêter à des chutes ou les coups.
  • En général, ils ont une bonne autonomie de fonctionnement, même si, bien sûr, cela dépendra largement de la qualité des haut-parleurs.
  • Connectivité étendue à tout appareil doté de Bluetooth.
  • Tarifs très variés.
Haut-parleurs étanches, la meilleure option pour aller à la plage
Haut-parleurs étanches, la meilleure option pour aller à la plage

Comment utiliser un haut-parleur étanche

En ces temps technologiques, le plus courant est de se familiariser avec ces appareils, même s’il s’agit d’une enceinte avec une caractéristique étanche. Cependant, nous fournissons quelques directives générales d’utilisation :

  1. Activer le Bluetooth sur l’appareil mobile qui contient la musique
  2. Recherchez jusqu’à ce que vous trouviez les haut-parleurs et faire correspondre
  3. Vérifiez l’état de la batterie connaître à l’avance l’autonomie

À quoi faire attention dans un haut-parleur étanche

  • Imperméabilisation: Logiquement, le premier aspect à considérer dans ce type d’appareil. Comme nous l’avons déjà expliqué, il faut regarder l’indicateur IPX pour connaître le degré de fiabilité. À partir de l’échelle cinq, il est recommandé.
  • Portabilité: Pour passer une journée à la plage c’est généralement assez chargé. Par conséquent, qu’ils soient légers et faciles à transporter est un point très en leur faveur. En fait, ceux de la plus haute qualité prennent grand soin de cet aspect et sont généralement assez légers et compacts, de sorte qu’ils ne sont pas un gros problème à ajouter.
  • Matériel: Sans aucun doute, la résistance du matériau de fabrication est essentielle dans certains appareils qui vont être transportés d’un endroit à un autre et vont être mis en place avec un plus grand risque de chute ou de frottement.
  • Autonomie: Les jours généralement longs, la durée de vie de la batterie est un facteur de grande importance. Pour se faire une idée, elle peut varier entre une dizaine d’heures et le double selon les modèles (si elle est mini, la durée sera nettement moindre). Ils fonctionnent généralement avec des batteries au lithium qui sont chargées via un port USB.
  • Qualité sonore: Une exigence évidente dans les haut-parleurs qui est souvent vérifiée en augmentant le son pour vérifier qu’il ne se déforme pas en le faisant. Sans surprise, la qualité sonore aura également un impact sur le prix.
  • Connectivité: Bien entendu, une bonne technologie Bluetooth est essentielle pour les performances optimales de ces enceintes. Cependant, il n’est pas incompatible avec d’autres options de connexion comme une prise jack 3,5 mm ou le NFC pour que le smartphone soit appairé avec l’enceinte à l’approche de celle-ci. Ils peuvent également avoir des connecteurs plus classiques comme l’USB, ce qui sera pratique si la musique est stockée sur une clé USB.


#Hautparleurs #pour #écouter #musique #sur #plage #sans #craindre #mouiller