Pistolets pour peindre uniformément et rapidement tous types de surfaces

Pour gagner du temps et des résultats, le pistolet à peinture il n’a pas de rival.

Que dire si vous en affrontez un grande surface.

Dans ce cas, comme les prix sont assez abordable, ce sera un investissement très rentable.

Qu’est-ce qu’un pistolet à peinture ?

La définition la plus conceptuelle dirait qu’il s’agit d’un appareil conçu pour peindre sur tous types de surfaces avec différents types de peinture sans avoir besoin d’utiliser des rouleaux ou des brosses.

Une approche plus technique serait qu’il s’agisse d’équipes qui permettent peinture en aérosol par pression d’air pour l’appliquer sur une surface.

Quels avantages a-t-il

Nous en signalons quelques-uns :

  • Plus rapide et plus efficace
  • Peinture plus uniforme et donc de meilleures finitions
  • Idéal pour les grandes surfaces
  • Économisez de la peinture
  • Facile à utiliser
  • Fonctionne sur tous types de surfaces
  • Ne laisse pas de grumeaux

Léger et maniable : Awsuc HLVP

Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit d’un très national par la puissance et la taille du réservoir et de l’appareil lui-même.

Son design est minimaliste ce qui le rend très léger. Cependant, pour le bricolage, les meubles ou les petites surfaces murales, il donne de bons résultats.

Fidèle à ses caractéristiques, son capacité c’est juste 0,6 litre, mais suffisant s’il est utilisé aux fins susmentionnées.

Pour son prix, très économique si l’on prend également en compte sa technologie HVLP, il se comporte de manière satisfaisante dans son domaine et vient de série trois buses en acier inoxydable de différentes épaisseurs (1,4, 1,5 et 2,0 mm).

La régulation est tout à fait correcte puisqu’elle permet de calibrer à la fois le volume d’encre et le débit d’air.

Bien qu’il ne soit pas le plus adapté aux tâches importantes, il convient à tout type de surfaces.

Aussi supporte un bon catalogue de peintures et les dérivés tels que ceux du plâtre, du lait, des émaux ou des vernis latex.

Domestique et conforme : Teccpo

Une autre option économique avec une plus grande capacité de dépôt, bien que moins solide en apparence en raison du type de matériau de fabrication.

Cependant, il s’acquitte bien des tâches du DIY.

Pour cela il a trois buses pour différents types de peinture comme la peinture murale, le vernis ou l’émail.

On profite de la mention de ces matériaux pour signaler, et c’est valable pour tout modèle, que le mélange qui se retrouve dans la cuve ou dans la cuve doit être correct.

Pour cela, il est plus que pratique de lire les conseils des marques.

Les réglages horizontaux ou verticaux de la buse permettent de l’adapter à la ligne qui est prise lors de la peinture.

Si vous passez d’un côté à l’autre et que vous le mettez verticalement à chaque passage, vous couvrez plus et la même chose si vous allez de haut en bas et que vous le mettez horizontalement.

Il s’avère assez léger malgré le fait que le réservoir est déjà de 0,8 litre et confortable à tenir et à manipuler. c’est assez propre Facile.

Haut de gamme : Bosch PFS 5000

Plusieurs facteurs convergent dans ce pistolet qui expliquent son principal inconvénient, qui est son prix élevé.

En retour, oui, une marque prestigieuse, un Haute puissance, et des avantages qui vous permettent déjà de faire face à des emplois au-delà des tâches ménagères.

Rien de moins que 1200W et deux réservoirs (un litre chacun) donnent une idée de la machine à laquelle on se réfère.

Bien sûr, il est aussi beaucoup plus encombrant que les précédents, bien que le roues qui intègre le dispositif central aide au mouvement.

La la vitesse dans les tâches plus domestiques, c’est l’un de ses aspects les plus remarquables.

Avec une certaine expertise dans le conduite, une pièce de dimensions normales, y compris un plafond, peut prendre une heure.

Pour des tâches spécifiques : Black Decker HVLP200-QS

Un pistolet d’une autre marque embouts dans le secteur.

Il n’atteint pas trop de puissance sur le papier (400W), mais rendements bien s’il est orienté vers ses points forts tels que le mobilier.

Dans le cas des murs, les performances baissent et il existe des alternatives plus performantes.

son poids (environ un kilo à vide) peut être inconfortable après un certain temps de travail.

Gardez à l’esprit que le Verser oui il est assez large avec une capacité de 1,2 litre et, par conséquent, il est mis au-dessus de deux kilos.

Standard et mini : Tec Take

Pour son prix, ce modèle offre deux appareils qui peut résoudre un incident domestique ou embellir un meuble coincé.

Il s’agit d’un pistolet standard avec buse de 1,3 mm et une autre version mini avec 0,8 buse avec la technologie HVLP.

Ils sont livrés dans une mallette pratique accompagnée d’un manomètre. Tout cela, comme nous l’avons dit, pour un prix plus abordable.

Pistolet à peinture bricolage
Pistolet à peinture bricolage

Pistolet à peinture : par pièces

Nous distinguons quatre parties principales :

  1. Bouchon d’air: La partie centrale de l’appareil où la peinture se mélange à l’air. Son fonctionnement affecte directement le résultat à la fois qualitativement, comment il reste et quantitativement, combien de peinture est dépensée.
  2. Aiguille: Aussi appelé régulateur de débit. Il agit comme une vanne de dérivation et, par conséquent, règle la quantité de peinture qui sortira de la buse. Il est généralement attaché à la poignée ou à la gâchette. Il est déconseillé de le garder très fermé.
  3. Buse: pic. Où la peinture sort. La plupart des pistolets sont proposés avec différentes options.
  4. Verser: Cela dépend du modèle, il aura un réservoir pour la peinture (la grande majorité des domestiques) ou il sera relié à un réservoir.

Comment fonctionne un pistolet à peinture

Un pistolet à peinture fonde son fonctionnement sur ce qu’on appelle « Effet venturi » qui, en synthèse et appliqué à ce dispositif, stipule que lorsqu’un flux d’air traverse un conduit de rétrécissement, il génère une aspiration.

Dans ce cas sucer la peinture du réservoir ou du réservoir et l’atomise ou la pulvérise grâce à l’air comprimé.

L’opération de base passe par serrer doucement jusqu’au premier arrêt qui déplace la lance et ouvre le conduit d’air qui va à la zone de pulvérisation.

Dans cette étape, la vitesse de l’air n’est pas suffisante pour que la peinture sorte. De cette façon, vous pouvez réguler la pression et la direction.

Une fois prêt, la gâchette est enfoncée plus jusqu’à la fin de la course, la tige recule et, de cette façon, le passage de la peinture est libéré vers la zone de pulvérisation.

Bien sûr, pour toujours l’utiliser gants et lunettes de protection.

Quels types y a-t-il

  • Électrique: Le plus simple. Ils se composent d’un réservoir avec un diffuseur intégré qui est couplé à un petit moteur électrique. Comme il est logique, il est plus orienté vers les petits travaux domestiques. Par exemple, des appareils électroménagers ou des morceaux de bois.
  • Pneumatique: Niveau supérieur. Il est connecté à un compresseur indépendant (à acheter séparément) et le pistolet est attaché à un réservoir. S’il est situé au-dessus du pistolet, cela s’appelle un pistolet à gravité, et s’il est en dessous, cela s’appelle un pistolet aspirant.
  • Sans air: Pistolets électriques haute pression. Le plus moderne et le plus sophistiqué. Ils n’utilisent pas d’air pour se mélanger à la peinture. Leur technologie leur permet d’expulser la peinture par air comprimé. Ce sont des pistolets spécifiques pour le plastique et la peinture murale. Très vite.
Un pistolet à peinture peut également être utilisé sur les carrosseries de voitures
Un pistolet à peinture peut également être utilisé sur les carrosseries de voitures

À quoi faire attention dans un pistolet à peinture

Pouvoir

Comme dans tous les produits de ce type, ni plus ni moins de puissance : celle qui va être nécessaire en fonction de l’utilisation qui va en être donnée.

Il est clair qu’une plus puissante sera plus polyvalente, mais aussi qu’elle sera plus chère et si elle va s’orienter vers le bricolage et les petits travaux avec une électrique basique elle viendra chez nous.

Pour avoir une idée approximative ces plages peuvent varier, toujours avec des exceptions, entre 300-800W.

Réservoir d’un pistolet à peinture

Sa taille déterminera l’autonomie de travail. Comme dans le cas précédent, et dans presque tous les facteurs à évaluer avant de décider, il est nécessaire de peser la tâche principale qui va être confiée.

Il est clair qu’un réservoir avec plus de capacité vous donne plus de marge de manœuvre dans les grandes surfaces car il est également clair que s’il est acheté pour faire des travaux plus fins, le poids et l’encombrement d’un grand réservoir seront une nuisance.

À titre de référence, sur le marché, vous pouvez acheter à partir de 0,5 litre.

Il est conseillé de ne pas dépasser deux pour éviter un poids qui rendrait la manipulation plus difficile.

Couler

Il est essentiel non seulement le débit qu’il génère mais, surtout, qu’il dispose d’un régulateur pour que la quantité de peinture que l’on souhaite sorte de la buse.

On définit le débit comme la quantité de peinture que le pistolet est capable de libérer en un temps donné.

Comme il est facilement déductible, il est lié à la puissance avoir l’arme.

Pulvérisation à partir d’un pistolet à peinture

Comme pour le débit, le débit va dépendre de la puissance de l’appareil et du débit qu’il génère.

Plus de débit, plus d’efficacité et moins de temps pour peindre la surface. Il existe des modèles qui offrent également la possibilité de distribuer la peinture à partir de la buse.

Buse

La partie par laquelle la peinture est expulsée. Comme nous l’avons déjà anticipé, il existe des pistolets qui sont livrés en standard avec des buses de différents diamètres.

Le diamètre varie en fonction de l’objet à peindre. Ainsi, en métal peut valoir 1,2 mm tandis que pour le mur, il peut être double.

Tuyau d’un pistolet à peinture

son longueur Ce n’est pas un facteur prioritaire, mais si vous allez entreprendre des façades ou de grandes surfaces avec, il est inutile de jeter un œil à cette caractéristique.

HVLP

Acronymes pour Haut Volume Basse Pression, une technologie moderne qui utilise un grand volume de peinture avec peu de pression.

De cette façon, le nuage de pulvérisation diminue et la peinture atteint la surface plus directement avec les économies de peinture conséquentes.

À cela, il ajoute qu’il ne laisse pas de peinture dans l’air, ce qui est bénéfique pour la santé.


#Pistolets #pour #peindre #uniformément #rapidement #tous #types #surfaces