Sièges auto I-Size jusqu’à 105 cm pour que les enfants voyagent en toute sécurité en vacances

Lorsqu’un couple reçoit la merveilleuse nouvelle de la arrivée d’un nouveau membre dans la famille, ils mettent en branle un flux de prise de décision pour faciliter la vie du bébé.

Parmi eux, les articles qui l’accompagneront dans les prochains mois de vie, comme le berceau, la poussette ou la baignoire.

Mais en choisissant le siège de voiture cela devient certainement un casse-tête pour les nouveaux parents.

Et ce problème se pose parce que, lorsqu’on parle de Sécurité, l’inquiétude augmente.

En effet, dans les sièges auto, le design ou la couleur passent au second plan et d’autres paramètres sont pris en compte.

Dans la comparaison suivante, vous trouverez quels sont les meilleurs Systèmes de retenue pour enfants (CRS) conformes à la réglementation ECE R129 i-Size et ils vont de 40 à 105 centimètres.

Ou traduit en âge, de la naissance à quatre ans environ.

Sièges auto I-Size : Différences entre les réglementations ECE R44 / 04 et ECE R129

Afin de mieux comprendre ce règlement, il expliquera brièvement quelles sont les différences entre R44/04 et homologation i-Size-R129.

Le normatif i-Taille se réfère uniquement aux modèles approuvés pour l’installation dans la voiture avec un système isofix.

Au lieu de cela, le R44 / 04 approuve le ISR qui se fixe à la voiture à la fois avec isofix et avec la ceinture de sécurité.

Dans les chocs de la réglementation R129, un nouvel essai de choc côté qui ne se fait pas avec les modèles R044/04.

De plus, la nouvelle génération de mannequins poupées qui sont plus réalistes et contiennent un plus grand nombre de capteurs que les modèles P utilisés dans les crash tests R044.

L’âge d’utilisation est déterminé à travers la hauteur sur le R129 au lieu du poids.

UNE critère beaucoup plus logique car le poids est très limitant chez les enfants, surtout jusqu’à quatre ans. Au lieu de cela, la hauteur a tendance à coïncider avec la moyenne dans la plupart des cas.

La R129 nécessite un contre-engrenage jusqu’à 15 mois soit environ 80 centimètres de hauteur pour les modèles de chaises qui couvrent les groupes 0-1 (de 40 à 105 cm).

Par contre, le R044 / 04 ne nécessite que la marche arrière jusqu’à 9 kilogrammes de poids. Dans ce cas, cette condition est très relative car ce poids peut être atteint par un bébé à 6 mois.

D’après le R044/04, il pourrait déjà voyager pour la marche. Cependant, il est montré que cette option est contre-productive car les blessures à la tête et au cou que vous pourriez subir en cas d’accident ou de collision seraient mortelles.

D’où la recommandation du DGT est d’allonger la durée d’utilisation inversée à quatre ans, bien que le règlement R129 marque l’obligation jusqu’à 15 mois.

Sièges auto I-Size : Différences entre les réglementations ECE R44 / 04 et ECE R129
Sièges auto I-Size : Différences entre les réglementations ECE R44 / 04 et ECE R129

Pourquoi acheter un siège auto groupe 0/1 avec la réglementation i-Size ?

Comme expliqué dans la section précédente, l’une des principales raisons est que le les tests d’impact sont plus exigeants et complets que ceux de la norme ECE R044.

De plus, l’obligation de la marche arrière jusqu’à 15 mois garantit un voyage en toute sécurité au moment où les vertèbres, le cou et le dos du bébé sont les plus vulnérables.

Et ils offrent toujours la possibilité de continuer à utiliser le CRS dans cette position jusqu’à la fin de son utilisation : 104 cm de haut.

Le favori incontesté : Britax Römer Dualfix Z

Britax Römer est une société allemande qui conçoit, teste et produit tous ses sièges ISR en Europe.

Il a sa propre installation pour effectuer essais de collision et coopère au développement d’importantes sociétés automobiles telles que Volvo, Mercedes Benz ou Porsche.

Il a toujours été en avance sur les réglementations européennes offrant des fonctionnalités dans ses sièges auto qui, au fil des ans, ont été incluses dans le nouveau et amélioré normatif.

C’est le cas des chaises qui composent le groupe 0/1. Römer était pionnier dans la recommandation de marche arrière jusqu’à quatre ans, ainsi que l’installation des connecteurs isofix dans leurs modèles de sièges alors que de nombreuses voitures n’intégraient toujours pas ce système d’ancrage en standard et que la nouvelle réglementation i-Size n’existait pas encore.

Leur SIR avait des caractéristiques très avancées par rapport à celles exigées par la réglementation. ECE R44 / 04 Ainsi, lorsque la R 129 a été approuvée, elles avaient déjà des années d’avance sur les autres entreprises. Les adapter n’a pas été un gros effort pour eux.

L’un des modèles les plus vendus et les plus appréciés est le Dualfix Z. Une chaise qui, bien qu’elle ne varie pas dès la naissance mais de 61 cm à 104 cm, est considérée comme l’une des meilleures options en termes de sécurité et de confort.

C’est une chaise homologué jusqu’à 104 cm pour une installation à l’envers, mais offrant la possibilité de faites-le pivoter à 360º au cas où il est préférable que le bébé voyage face à la marche lorsqu’il atteint la hauteur minimale recommandée de 76 cm (vers 12 mois).

Cette option d’essorage permet également placez-le face à la porte pour que l’accueil du petit voyageur soit simple.

De cette façon, nous veillerons à ce qu’unvaleur de cinq points il est parfaitement placé.

Bien que la recommandation indique que les enfants voyagent sens inverse aussi longtemps que possible, il se peut que dans certains cas ils doivent être tournés vers l’avant.

Ce n’est pas l’idéal, mais le Dualfix Z offre cette possibilité car il a le Système de liaison pivot dans ses ancrages isofix qui, en cas de choc ou de freinage brusque, dirigent la force vers le bas puis font avancer le siège de manière plus douce.

De cette façon les blessures possibles sont considérablement réduites cervicale chez les jeunes enfants.

Un autre dispositif de sécurité disponible est le barre de rebond, un accessoire qui empêche la chaise de basculer lors d’un impact.

En outre, s’ajuste à un angle pour s’adapter à la croissance, offrant 10 % d’espace supplémentaire pour les jambes.

Non seulement les aspects techniques de la structure du siège sont pris en compte. Britax Römer recherche également des modèles à l’aise qui bercent le corps délicat du nouveau-né avec des tissus doux et rembourrés et qui résistent à l’usure.

Comme le corps du siège auto, les tissus et housses sont fabriqués en L’Europe .

Autre excellente option : Sirona S i-Size

Nous continuons cette comparaison avec le Sirona S i-Size de Cybex, une entreprise qui a mis ses systèmes de retenue pour enfants sur le podium grâce aux designs qui ils allient sécurité et style.

Vos poussettes et poussettes ils attirent l’attention là où ils passent et ses sièges auto sont décernés par des institutions telles que l’ADAC, la plus grande association automobile d’Europe.

Le modèle qui répond à toutes les attentes en matière de Fonctionnalité Et la sécurité inégalée est la Sirona S i-Size.

C’est un siège enfant avec des caractéristiques similaires au favori de Römer, mais utilisable dès la naissance grâce au réducteur intégré qui s’enroule autour du bébé et vous offre une protection maximale à chaque voyage.

Avec une seule main, vous pouvez tourner la chaise à 90º d’asseoir ou de retirer l’enfant de la voiture dans une position confortable ou de le tourner vers l’avant si la hauteur de la tête dépasse la hauteur minimale requise de 76 centimètres.

Ce système de Sécurité, appelé DDC, empêche l’utilisation anticipée en faveur de la marche en bloquant le virage si le mineur n’a pas atteint cette hauteur.

Si, une fois cette hauteur dépassée, les parents décident de voyager avec le bébé face à la marche jusqu’à ce qu’il atteigne 105 cm, ils peuvent le faire. Cybex il a cette possibilité d’utilisation.

C’est pourquoi le Sirona S a le Technologie de réduction d’énergie ER-Tech au niveau de la tête et du harnais qui réduit de 20 % la sollicitation de la nuque en cas de choc frontal.

L’appui-tête glisse vers le bas réduire l’exposition du cou à la force d’impact et se verrouille à sa position de hauteur initiale.

Les côtés de la chaise comprennent le Système LSP– Une protection latérale extensible sur le côté de la porte de la voiture qui réduit la force d’un impact latéral jusqu’à 25 %.

Le siège s’adapte à la croissance de l’enfant à la fois en hauteur, avec 12 positions de réglage de la tête, et en position inclinée, avec trois positions vers l’avant et cinq vers l’arrière.

Utilisation exclusive à l’envers : Concord Reverso Plus

Les parents les plus puristes qui font confiance aux recommandations des experts qui approuvent le plus longtemps possible le train arrière, devraient fixer leur attention sur l’excellent modèle primé. Concord Reverse Plus, le haut de gamme du groupe Jané.

Ce siège de retenue pour enfant est homologué de la naissance à quatre ans avec orientation obligatoire en sens inverse dans le sens de la marche pendant toute la durée d’utilisation.

met en évidence son conception légère avec un cadre en aluminium qui lui confère le plus haut standard de sécurité avec un poids minimum, et son grand espace qui assure un voyage confortable pour le petit pendant cette étape de croissance.

Concord a accordé une attention particulière à la structure qui protège le bébé en cas de collision ou d’accident, ainsi que les tissus et matériaux rembourrés sur laquelle repose votre corps.

met en évidence son système de ventilation, situé à l’arrière de la chaise et doublé d’une housse en filet 3D.

Le repose pieds il s’adapte automatiquement au dossier de la voiture et grâce à des roues faciles d’accès.

La inclinaison du siège et la hauteur de la tête est ajustée en un instant, une caractéristique que les parents apprécient très positivement.

Avec Top Tether : Maxi Cosi Axissfix Plus

Le quatrième modèle de cette comparaison est l’Axissfix Plus de Maxi Cosi. La meilleure option i-Size qui tient dans la voiture avec Ancrages Isofix et Top Tether, au lieu de la jambe de force.

L’entreprise de renommée mondiale a transporté des millions de bébés dans son porte-bébé de l’hôpital à leur domicile.

Telle a été sa signification que la marque a conquis le produit.

Par curiosité, beaucoup de gens appellent groupe 0+ ou porte-bébé Maxi Cosi, comme s’il s’agissait d’un type d’article alors qu’en réalité il s’agit d’une marque.

Maxi Cosi est un symbole d’innovation, Sécurité et confort.

Et ainsi que d’autres marques renommées, a toujours été en avance sur les améliorations qui est apparu plus tard comme une nouveauté dans le dernier règlement R 129.

Ce SRI est homologué de la naissance à quatre ans à usage inversé jusqu’à 76 cm de hauteur et face à la marche de 76 mois à 105 cm.

En tenant la chaise à un troisième point à travers le Attache supérieure, l’espace entre le siège arrière et le siège avant est plus important.

C’est donc un très conseillé pour les voitures qui n’ont pas assez d’espace intérieur.

Le support s’incline en quatre positions dans les deux sens de marche, ainsi que l’appui-tête et une partie du dossier.

À première vue, son réducteur confortable pour les nouveau-nés, construits avec des matériaux en mousse à mémoire qui absorbent l’énergie en cas de choc et renforcés sur les côtés pour protéger les organes mous du bébé.

Finalement, tourne à 360º pour enfiler le petit facilement et régler correctement le harnais.

Installation sûre : Inglesina Keplero

La marque italienne Inglesina est connue dans le monde entier pour ses poussettes emblématiques pour bébé dans le style de la cour britannique.

Depuis 1963, il crée et conçoit des produits qui assurent le plus grand bien-être du petit pendant sa première étape de croissance.

Les chaises avec système isofix Ils intègrent des voyants qui passent du rouge au vert lorsqu’ils sont correctement installés. Cependant, certains parents peuvent avoir des doutes.

C’est pourquoi une excellente option est Keplero I Size, qui intègre un écran LCD situé en haut du pied ou du pied d’appui où il est indiqué si les connecteurs isofix sont bien ancrés, si le pied est correctement positionné et si le fauteuil est verrouillé après l’avoir tourné.

En plus de ce système innovant, les experts mettent en avant les dimensions intérieures spacieuses, ainsi que l’angle d’inclinaison qui assure une position parfaite à tous les stades de croissance du bébé sans que la tête se penche en avant.

Pour ce faire, il a trois positions d’inclinaison dans les deux sens de marche, mais avec un plus grand angle en marche arrière. La hauteur de la tête est également réglable en hauteur sur cinq positions.

Puisque nous parlons de confort, Inglesina se distingue par le haute qualité des tissus de vos articles.

Le Réducteur Keplero Il est composé d’un jersey de coton doux et d’une couche de mesh 3D respirant qui facilite la transpiration et dissipe la chaleur jusqu’à ce que le bébé atteigne 5,5 kilogrammes.

La norme i-Size avec laquelle il est approuvé permet l’utilisation de la chaise de 40 à 105 cm de hauteur en marche arrière et avec la possibilité de le tourner pour le positionner face à la marche à partir de 76 cm.

Keplero vous permet de voyager en toute sécurité grâce à la Technologie de protection latérale de la tête, une protection conçue pour les impacts latéraux.

Les sièges auto i-Size les plus sûrs du marché
Les sièges auto i-Size les plus sûrs du marché

Sièges auto I-Size : Jusqu’à quatre ans en arrière ou 105 centimètres de haut ?

Les parents se demandent souvent si les jambes de l’enfant s’adaptent entre la chaise et le siège à mesure qu’il grandit. La réponse est Oui. Ils parviennent à les mettre dans une position confortable.

Une autre question courante est de savoir s’ils peuvent avoir des vertiges. Dans ce cas, la réponse est non. Ne vous étourdissez pas car ils y sont habitués depuis les bébés, donc ne vous inquiétez pas.

De même, on craint que, lorsqu’ils voyagent en marche arrière, les parents ils ne voient pas leurs enfants avec ses éventuelles sollicitations, un inconvénient qui peut provoquer des situations stressantes à l’intérieur du véhicule.

Pour éviter cela, Il convient de placer un rétroviseur qui se concentre sur le visage du bébé afin que le conducteur puisse le voir depuis le rétroviseur central de la voiture.

A prendre en compte dans les sièges auto i-Size

Compatibilité

Ce sont des chaises qui sont ancrées à la voiture par le système isofix, de sorte que, contrairement à la ceinture de sécurité, il est impossible de les positionner de manière incorrecte, car tant les pinces isofix que la jambe de force ou le Attache supérieure Ils intègrent des indicateurs verts qui assurent le bon ancrage du siège à la voiture.

Le seul handicap de ce type de ISR est que, bien que la réglementation R129 soit en vigueur depuis 2013, ils ne sont pas compatibles avec les anciens modèles de voitures qui n’intègrent pas d’ancrages isofix dans leur carrosserie.

D’un autre côté, chaque marque propose une liste de véhicules compatible avec les sièges auto i-Size car certains d’entre eux ne s’adaptent pas bien aux sièges de certains modèles de voiture.

La patte ou Top Theter

Tous les sièges de retenue pour enfants i-Size qui composent le groupe d’âge de 0 à 4 ans sont ancrés à la voiture avec trois points de fixation.

Deux d’entre eux sont l’unancres isofix, qui maintiennent la chaise en bas à des anneaux métalliques situés entre le dossier et le siège auto.

Le troisième point maintient la partie supérieure de la chaise et fonctionne comme un anti-basculement.

La plupart des modèles intègrent un jambe de force qui est placé dans l’espace entre le siège arrière et le siège avant, mais n’est pas approuvé pour les modèles de voiture qui incluent des tiroirs.

Pour ces cas ou pour ceux qui préfèrent se passer de la jambe, il existe la troisième ancre appelée Top Théter, qui doit inclure la voiture standard, et qui se compose d’un anneau métallique en forme de « U » situé au dos de la banquette arrière, vu du coffre, ou à la base de celui-ci.

Dans ce cas, le SRI est fixé avec un crochet ancré à une sangle faite du même matériau que les ceintures de sécurité de la voiture, qui est étirée et resserrée une fois que nous l’avons accrochée au Top Tether.

L’âge recommandé

La durée d’utilisation de ces sièges auto comprend de 40 à 105 centimètres, qui en âge équivaut de la naissance à quatre ans environ.

Cependant, il existe des modèles qui vont de 61 centimètres à trois mois.

Cette option est parfaite pour les parents qui préfèrent utiliser un porte-bébé pendant les premiers mois, étant donné sa portabilité et son bon ajustement au corps délicat du nouveau-né.

L’ajustement

Les experts de la sécurité des enfants ils recommandent toujours que le dispositif de retenue pour enfants soit ajusté le plus près possible de l’âge du bébé.

Pour cette raison, et bien que les modèles de chaises s’améliorent de jour en jour, ils déconseillent les chaises multi-groupes qui vont de la naissance à douze ans.

Dans le cas des modèles i-Size de 0 à 4 ans, les marques prestigieuses disposent d’équipes d’ingénieurs qui conçoivent leurs sièges pour s’adapter parfaitement à la fois à un nouveau-né – qui a besoin d’une protection, d’une inclinaison et d’un soutien maximum – comme un enfant de quatre ans. — qui a besoin d’une hauteur de tête suffisante ainsi que d’espace pour le corps et les jambes.

Pour répondre à ces besoins, les sièges avoir plusieurs réducteurs qui sont retirés au fur et à mesure que l’enfant grandit; plusieurs positions d’inclinaison dans les deux sens de déplacement ; et un ajustement parfait du harnais et du bandeau.

Dans ce comparatif, le prix moyen des sièges auto i-Size est de 400 euros
Dans ce comparatif, le prix moyen des sièges auto i-Size est de 400 euros

Prix ​​des sièges auto i-Size

Le concept de cher ou pas cher perd de sa valeur lorsqu’il s’agit de la sécurité de nos enfants.

Les spécialistes de la garde d’enfants recommandent aux familles ajustez votre budget sur l’essentiel, mais pas indispensables, comme le berceau ou la baignoire et dépensez une somme plus importante lors de l’acquisition du siège auto dans lequel votre enfant voyagera.

Dans cette comparaison le le prix moyen est de 400 euros. Il existe des modèles bon marché, mais ils n’atteignent pas la qualité requise et ne sont pas aussi valorisés que les CRS que vous trouverez ci-dessous.

Sièges d’auto I-Size : conseils

Les futurs papas seront pleins de doutes.

Voici quelques recommandations qui dissiperont bon nombre des questions que tout le monde se pose à propos du siège auto :

  • Pour ajuster correctement le harnais au corps de l’enfant par temps froid, il est nécessaire enlever son manteau. Le volume de celui-ci pourrait être trompeur lors du serrage du harnais, de sorte que le petit pourrait se détacher en cas d’accident.
  • Le les chaises de ce type pèsent en moyenne environ 15 kilogrammes. Pour éviter la détérioration de la sellerie de la voiture, il est conseillé de placer un protecteur de siège en dessous. De cette façon, le marquage de la semelle des chaussures est évité lorsque la chaise est orientée dans le sens inverse.
  • Faites attention à la croissance du bébé pour s’adapter à la hauteur de l’appui-tête. N’oubliez pas que, dos à la marche, la tête doit être protégée à 100 % par la chaise sans dépasser d’un millimètre. En revanche, si au bout de 15 mois on décide de tourner la chaise pour qu’elle se déplace face à la marche, la tête peut dépasser jusqu’au début de l’oreille.
  • La la hauteur du harnais est accompagnée de l’appui-tête. En le soulevant, le harnais le fait en même temps. De cette façon, il n’est manipulé que pour lui donner de la longueur et l’ajuster. Ces actions s’effectuent de manière simple grâce à des boutons situés sur l’entrejambe du voyageur.
  • Essayez de voyager en sens inverse le plus longtemps possible. Il a été prouvé que les blessures en cas d’accident sont minimes par rapport aux chaises qui sont installées face à la marche dès le plus jeune âge. En effet, dans les pays nordiques qui ouvrent toujours la voie en matière de sécurité automobile, il est recommandé de l’utiliser dos à la marche jusqu’à 125 cm de hauteur (environ 7 ans).


#Sièges #auto #ISize #jusquà #pour #les #enfants #voyagent #toute #sécurité #vacances