Des routeurs wifi portables pour rester connecté pendant les vacances

Ce besoin d’une connexion Internet dans la destination de vacances est l’un des premiers problèmes que nous devons résoudre afin de profiter de l’été en toute tranquillité avec un routeur wifi portable.

Que ce soit en vacances ou en télétravail, la plupart d’entre nous se souviennent sûrement d’un moment de désespoir en essayant de se connecter à l’Internet dans une belle ville, mais sans couverture.

Nous n’avons sûrement jamais rêvé de voir notre série préférée sous l’égide, ou notre équipe préférée avec leurs toutes nouvelles signatures en terrasse.

Comment fonctionne un routeur wifi portable ?

Très simple : convertissez la connexion 3G ou 4G d’une carte SIM en un signal wifi privé pour tous vos appareils mobiles.

Mais attention ! Avant de passer en revue les principales caractéristiques que doit avoir un bon wifi portable, il est essentiel de savoir qu’il sera toujours nécessaire contrat avec un opérateur des frais pour le wifi portable.

TP-LINK M7350 LTE-Avancé

Compatible avec la couverture 4G et 3G, ce modèle garantit une vitesse de téléchargement de fichiers de 150 Mbps et 50 Mbps monter.

C’est un Excellente qualité pour travailler, jouer ou même profiter de nos films et séries préférés.

Le TP-LINK M7350 garantit une 10 heures d’autonomie selon la marque elle-même, mais cette durée variera selon l’usage que nous lui en donnons.

Dans tous les cas, nous aurons 8 heures de fonctionnement assuré.

Sa petite taille (10,6 cm de long x 6,6 cm de haut et 1,6 cm de large) et sa 81 grammes de poids, en font un appareil portable idéal à transporter même dans votre poche.

C’est un tel wifi portable complet et puissant qui est capable de couvrir 10 appareils en même temps, qu’ils soient tablettes, mobiles, consoles…

L’installation de la carte SIM est très Facile car les adaptateurs de carte nano et micro sont fournis.

Ses attractions comprennent un filtrer de cristaux liquides qui nous offrent des informations sur la qualité du signal, le type de couverture, la vitesse de connexion, etc.

Comme équipement supplémentaire, nous devons souligner qu’il permet l’installation de cartes microSD jusqu’à 32 mégaoctets pour stocker des informations.

De plus, la marque dispose d’un Application pour faciliter l’installation et mieux contrôler les problèmes tels que la consommation de données.

S’il y a un défaut à ce wifi portable, c’est qu’il n’inclut pas de chargeur, bien que si un câble micro usb.

Netgear Air Card AC785S : wifi et chargeur portable

Si vous devez connecter de nombreux appareils à votre wifi portable, le Carte aérienne Netgear AC785S est votre modèle.

Admet jusqu’à 15 appareils Connecté simultanément à la connexion 3G ou 4G partout où il y a une couverture.

La possibilité d’ajouter autant d’appareils n’affectera pas le la vitesse téléchargement de fichier.

Et son batterie assure une utilisation continue de l’appareil pendant 10 heures selon le fabricant.

Bien qu’il soit un peu plus lourd, 127 grammes, et plus grand, 11 cm de large, 6,9 de haut et 1,7 de large, que les autres modèles, c’est un appareil facile à transporter dans n’importe quelle poche.

Il est équipé d’un écran LCD pour surveiller le niveau de batterie, les appareils connectés, la vitesse de connexion ou le SMS à lire.

Il se distingue par le système Jump Boost qui nous permet d’utiliser l’Air Card AC785S comme Chargeur Portable de nos appareils mobiles.

Netgear a également créé un application pour que l’installation et le contrôle des données soient très simples.

Le plus compact : TP-Link M7200

Encore une fois c’est TP-Link qui nous propose un wifi très portable compacte et efficace.

La portabilité de ce modèle est absolu puisqu’il a une taille similaire à une carte de crédit un peu potelée (9,4 cm de haut x 5,7 de large x 2 cm d’épaisseur).

Et son poids est spectaculairement bas, à peine 50 grammes.

Il prend en charge la couverture 4G et 3G et dispose d’un la vitesse 150 Mbps de téléchargement et 50 Mbps de téléchargement.

Malgré sa petite taille, le M7200 permet à l’utilisateur de surfer sur Internet pendant environ 8 heures, et de partager le Wi-Fi avec 10 appareils (tablettes, téléphones, ordinateurs portables) en même temps.

Plus compact, ce modèle n’inclut pas l’écran, ce qui ne sera pas un problème pour contrôler, par exemple, la consommation de données grâce à l’application tpMiFi, à travers laquelle nous pouvons contrôler l’appareil.

Huawei E5573C : design et performances

Poursuivant la description de ce modèle E5573C, pour dire qu’en plus de profiter d’un beau design aux lignes modernes et légères, il dispose d’un très petite taille (9,7 cm de haut x 5,8 de large x 1,3 cm d’épaisseur), et il pèse environ 77 grammes.

Compatible avec la couverture 4G, nous serons assurés d’une vitesse de téléchargement de 150 mégabits.

De plus, nous pouvons choisir jusqu’à 10 appareils mobiles et connectez-les simultanément au Huawei E5573C.

Quant à la durée de vie de la batterie, dans ce wifi elle est plus limitée. Nous n’aurons que 6 heures d’autonomie Surfer sur le net.

Comme les autres appareils que nous avons testés, ce modèle manque d’écran, mais Huawei a développé l’application mobile HiLink, pour une installation rapide et pour contrôler la consommation de données, les appareils liés, etc.

Le moins cher : TP-Link WR902AC

Nous concluons notre examen du Wi-Fi portable avec un autre modèle TP-Link qui offre un type de connectivité différent, car au lieu d’insérer directement la carte SIM, il se connecte via un USB « pincho » que vendu séparément.

L’avantage de cet appareil est sans aucun doute sa le prix.

Ses dimensions (7,4 cm de long x 6,6 de large et 2,3 d’épaisseur) et son poids le rendent également très compétitif, 59 grammes.

La capacité de naviguer sans interruptions grâce à 150 Mbps et sa compatibilité avec les couvertures 3G et 4G, le placent parmi les plus performants en matière de connectivité.

Il permet également de connecter jusqu’à 32 appareils sans fil simultanément.

Un autre des points forts de ce modèle est sa polyvalence puisqu’il vous permet non seulement de créer votre propre réseau Wi-Fi via le USB « brochette », mais nous pouvons l’utiliser comme routeur par câble ou comme amplificateur de réseau sans fil.

Quant à la durée de vie de la batterie, il est surprenant que la marque ne propose pas de données spécifiques, bien que l’expérience et les avis des utilisateurs soient favorables à cet égard.

Peut-être la chose la plus surprenante, du côté négatif, est que la connexion USB n’est pas incluse dans le produit et qu’elle doit être de la marque elle-même pour qu’elle fonctionne correctement.

A prendre en compte dans les routeurs Wi-Fi portables

Autonomie et portabilité

Le principal problème d’un appareil portable est la qualité de sa batterie, à cause de cela Cela dépend du temps que nous pouvons travailler ou naviguer sur le réseau sans avoir besoin d’être raccordé à une source d’alimentation électrique.

Ainsi, les meilleurs ordinateurs portables devraient offrir une autonomie de environ 8 heuresnavigation.

Bien entendu, la durée de vie de la batterie variera toujours en fonction du type d’utilisation que nous donnons aux appareils mobiles.

Cela durera moins si nous connectons de nombreux appareils, ou si nous téléchargeons plus de fichiers, ou s’ils sont plus lourds, ou si la connexion que nous avons est 3G (moins rapide).

Il est évident qu’étant un appareil portable il doit répondre à deux conditions essentielles : qu’il soit petit et qu’il soit léger pour le transporter confortablement.

En termes de taille, l’appareil devrait ressembler à un petit portefeuille, de sorte qu’il puisse même tenir dans notre poche.

Et côté poids, les modèles les plus légers font entre 60 et 150 grammes.

Un routeur wifi portable est très utile en été
Un routeur wifi portable est très utile en été

Connectivité, vitesse et couverture

Une chose sur laquelle nous devons être clairs lorsque nous optons pour un Wi-Fi portable est que la vitesse de connexion ce ne sera pas la même chose qu’avec un terminal fixe, car cela dépend de la couverture existante à l’endroit à partir duquel nous nous connectons. Malgré tout, le marché nous propose des modèles très solvables.

Afin de ne pas « raccrocher » lors de notre connexion, il est préférable de choisir des modèles compatibles avec une couverture à la fois 4G et 3G.

En termes de vitesse, un appareil efficace est un appareil qui nous offre 150 mégabits (Mpbs) par seconde de capacité de téléchargement de fichiers et environ 50 Mbps de téléchargement.

Il est également important que le terminal Wi-Fi nous permette de relier autant d’appareils que possible, sans affecter la vitesse de connexion.

Le Wi-Fi portable a une portée limitée, donc les modèles que nous trouvons sur le marché nous permettent de nous séparer de l’appareil d’environ 10 mètres, tant qu’il n’y a pas de murs entre les deux.

Installation et affichage

L’installation de ces bornes est très simple, et dans certains modèles c’est encore plus facile puisque certaines marques ont développé des applications pour Smartphone ou Tablettes afin de nous guider lors de la configuration.

Il est également très utile que le Wi-Fi dispose d’un écran ou d’un affichage intégré où vous pouvez voir la couverture disponible ou la vitesse de téléchargement et de téléchargement.

De cette façon, nous pouvons contrôler le bon fonctionnement de nos équipements et maîtriser la consommation de données.

Équipement supplémentaire dans les routeurs wifi portables

En plus des fonctionnalités que nous avons déjà passées en revue, certains modèles proposent d’autres fonctionnalités qui les rendent encore plus attractifs.

Beaucoup ont un emplacement pour loger Cartes mémoire Micro SD, permettant le partage de fichiers.

Avec d’autres modèles, nous pouvons non seulement surfer sur Internet sans avoir besoin de prises, mais nous pouvons également charger nos appareils mobiles.


#Des #routeurs #wifi #portables #pour #rester #connecté #pendant #les #vacances