Des sacs de couchage d’urgence pour s’abriter en montagne

Sortir à la montagne ou parcourir de longues distances, c’est être bien équipé. Quelque chose qui ne devrait pas manquer parmi les affaires de notre sac à dos est un sac de couchage d’urgence.

On ne sait jamais quand un inattendu, comme un brusque changement de temps, un écart par rapport à l’itinéraire balisé ou à la tombée de la nuit.

Par conséquent, ces sacs sont essentiel pour s’abriter des éléments, passer la nuit ou couvrir quelqu’un qui a subi un accident ou une chute.

Quelle est la différence avec un sac de couchage d’urgence ?

La principale distinction entre un sac de bivouac ou de secours et un sac traditionnel est le taille et poids.

Ces avantages en font un complément indispensable à la pratique premiers secours ou pour camper en plein air.

Ils sont doublés d’une matière plastique isolante qui conserve 90 % de la chaleur corporelle et il résiste aux intempéries, empêchant le froid et l’humidité de pénétrer à l’intérieur.

Comme indiqué, sa petite taille permet le stockage dans de petits espaces comme la boîte à gants d’une voiture, le siège d’une moto ou dans n’importe quel sac à dos.

Par conséquent, ils prennent peu de place et ajoutent à peine du poids supplémentaire. Comme d’habitude, ils n’atteignent pas 200 grammes.

Les spécialistes soulignent également son Polyvalence. Il peut être déplié comme une couverture ou placé en forme de prisme triangulaire pour le transformer en tente.

Favori : Honyao Bivy

Le sac d’urgence Bivy de Honyao est le choix préféré de la plupart des alpinistes.

En plus des caractéristiques essentielles qui ne peuvent manquer à cet accessoire d’urgence, les experts soulignent son conception ultralégère, avec seulement 110 grammes de poids et ses grandes dimensions : 160 cm de large et 230 cm de long.

Dans le cas d’être utilisé comme couverture thermique, il offre de l’espace jusqu’à trois personnes adultes.

La marque l’a conçu en format individuel ou en pack de deux unités.

Il offre également la possibilité de choisir entre la couleur Orange qui caractérise ce type de vêtement ou avec camouflage.

Le matériau avec lequel il est fabriqué est Plastique PE (polyéthylène) caractérisé par sa haute résistance à l’abrasion.

De plus, leur les coutures sont thermosoudées de sorte que l’intérieur est totalement hermétique sans forcer un filet d’air.

Meilleur pack de 2 : BRAMBLE !

Bramble propose un ensemble de deux unités, aux couleurs éclatantes Orange, afin que les plus prudents soient bien équipés en cas d’urgence.

Comme nous le savons déjà, Dimensions et poids de cet accessoire de survie sont ses points forts.

Une fois plié, chaque sac prend un minimum de place grâce à sa forme cylindrique de seulement 10,5 cm de long et 7 de large. Concernant le poids c’est le même que le favori : 110 grammes.

Une fois déplié, sa grande taille est surprenante, bien qu’elle soit plus étroite et plus courte que Honyao, avec 91 cm de large et 213 de long.

Pourtant, les experts disent qu’il est parfait pour les personnes de toutes tailles et de toutes tailles.

Le matériau principal avec lequel il est fabriqué est polyéthylène avec laquelle 90% de la chaleur corporelle est maintenue.

C’est ça étanche et coupe-vent.

Choisi par des professionnels : Charminer

Le troisième modèle de cette comparaison a des propriétés similaires à la plupart des modèles.

Mais de nombreux professionnels le choisissent car son film aluminisé de Plastique PET a une plus grande épaisseur. Par conséquent, il protège et isole mieux de la chaleur et du froid.

Votre poids augmente un peu –120 grammes-, mais ce n’est pas quelque chose d’important et cela n’implique pas un handicap.

La différence est minime et sa taille pliée est la norme : 10,5 cm de haut et 7 cm circonférence.

Une fois retiré, il est un peu plus compact que les autres modèles et offre de l’espace pour 210cm de long 90cm large.

Le constructeur a également choisi la couleur extérieure pour son design Orange brillant.

Camouflage : Shayson

Ceux qui vont dans les montagnes pour observer la faune et doivent passer inaperçus garderont probablement un œil sur le sac d’urgence de Shayson.

Sa conception avec eimprimé kaki C’est le plus approprié lorsque vous ne voulez pas être vu.

C’est le deuxième modèle qui, une fois déployé, offre les mesures les plus larges avec 200 centimètres de long et 120 cm de large.

Une fois plié, il n’occupe qu’un espace de 7,5 x 12 cm et pèse 115 grammes, idéal pour l’emporter dans n’importe quel espace.

Avec ce sac d’urgence, en plus de garder presque 100% de la chaleur corporelle, les aventuriers s’assurent que ni le vent, ni l’eau, ni la neige ne pénètrent par aucune couture grâce à l’étanchéité de haute qualité des coutures.

Également revêtement anti-déchirure Avec lequel il est fabriqué, il l’empêchera de se déchirer si nous devons le poser sur une surface escarpée ou pleine de branches.

Il est vendu dans un pack de deux unités, bien que Shayson offre également la possibilité de l’acheter dans la couleur habituelle Orange en format individuel ou en lot de deux.

Modèle haut de gamme : ALPIDEX

La célèbre marque ALPIDEX est spécialisée dans les articles de montagne.

Pour cette raison, nous avons voulu inclure dans cette comparaison son modèle de sac VIVAC qui, bien qu’il ne soit pas aussi léger ou petit que les autres, il offre des caractéristiques techniques susceptibles de convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

son format plié, 20 x 13 cm, et son poids de 275 ou 455 grammes Selon la taille, a priori ils peuvent ne pas entrer dans les préférences.

Cependant, il a d’excellentes performances. Il est fait avec polyuréthane et polyester de la plus haute qualité qui offrent une excellente imperméabilisation.

De même, et comme d’habitude dans ce type de vêtement, le les coutures sont thermosoudées pour que le vent ne se faufile pas non plus à l’intérieur.

L’une des principales différences est que la partie supérieure épouse la forme de la tête avec un cordon élastique et boucles latérales incorporé permettent de l’adapter comme auvent ou tente pour fournir de l’ombre, ainsi que d’être aménagé pour la ventilation ou sèche le.

Autrement dit, cela ressemble plus à un sac de couchage traditionnel.

Sac de couchage d'urgence orange accrocheur
Sac de couchage d’urgence orange accrocheur

Choses à surveiller dans un sac de couchage d’urgence

L’utilisation

Cet accessoire ne remplace pas un sac de couchage. Il est principalement utilisé pour ne pas perdre de chaleur corporelle dans les situations d’urgence.

La couleur

La grande majorité des sacs de bivouac sont d’une couleur intense Orange.

La raison : en contrastant avec les couleurs de la nature, il sert de dispositif de signalisation aux services de secours.

Cependant, certaines marques proposent une autre option avec une impression camouflage pour ceux qui préfèrent se cacher et éviter les attaques d’animaux sauvages pendant leur sommeil ou leur repos

Poids et taille

Le gros avantage, comme expliqué précédemment, est que les sacs de bivouac se rangent partout une fois pliés.

Votre poids oscille entre 100 et 200 grammes et sa taille entre 10 et 20 centimètres.

Malgré ses petites dimensions, lorsqu’il est déployé il dépasse les deux mètres de long.

Le matériel

Ils sont faits avec polyuréthane résistant aux larmes et aux intempéries comme la pluie et le vent.

Vous n’avez qu’à faire attention lorsque vous êtes dans des endroits chauds car c’est une matière qui ne transpire pas.

Comment nettoyer un sac de couchage d’urgence ?

En règle générale, les sacs de bivouac ne peuvent pas être insérés dans le Machine à laver.

Dans le cas de cette comparaison, seul le dernier modèle, d’ALPIDEX, est lavable en machine.

Vous pouvez vous aider d’un chiffon ou d’une éponge humide pour enlever les restes de boue et de saleté.

Prix

Dans ce cas, le prix n’est pas décisif, car il s’agit d’un accessoire peu coûteux.

Avec un investissement d’environ 20 euros, ce sac mettra plus d’un alpiniste à l’abri.

Cela vaut la peine de gratter votre poche pour gagner en tranquillité d’esprit et en sécurité.


#Des #sacs #couchage #durgence #pour #sabriter #montagne