Tournevis électriques pour un travail de bricolage sans effort

L’utilité, la facilité d’utilisation et le confort pourraient bien être trois des principaux atouts de la tournevis électriques.

Étant l’un des outils les plus courants dans les maisons et ayant un prix raisonnable, son utilisation est prolongée grâce aux efforts qu’il évite et à sa plus grande précision.

Avec cet outil, la torsion, c’est-à-dire la manœuvre de tourner la vis en appliquant une pression avec la main reste en charge du moteur.

La Polyvalence C’est l’un de ses principaux avantages avec une application dans les domaines professionnels et domestiques.

Leur variété de caractéristiques les rend efficaces pour toutes sortes de tâches, du réglage de machines industrielles aux petits travaux de DIY à la maison.

Hychiika 6N.m : Un must pour les « bricoleurs » faits maison

Pour un prix plus qu’économique, ce modèle résout efficacement les tâches d’une maison.

Destiné aux tâches les plus courantes dans ce domaine telles que assemblage de meubles ou bricolageet. Sa puissance est satisfaisante pour cela.

A son utilité, dans le secteur pour lequel il est conçu, il ajoute une bon nombre d’extras, comprenant un jeu complet de têtes et des fonctionnalités complémentaires telles que la lumière artificielle. Le tout avec une belle présentation dans une mallette en matière assez résistante.

En raison de sa taille, il est très maniable, grâce aussi à son poignée ergonomique.

Cette maniabilité est une caractéristique très conseillé lorsqu’il s’agit de visser dans des zones difficiles d’accès.

Cela aide que le bras a deux postes en fonction de l’emplacement des vis.

Peut être mis en position longitudinale après avoir libéré un verrou, l’une des options les plus appréciées par les utilisateurs.

La Facile à utiliser Il est également extensible à un aspect très important comme le changement de bits qui se fait en quelques instants.

La durée de la batterie c’est correct. Un outil indispensable pour les « bricoleurs » domestiques.

Bosch IXO Basic : Idéal pour une utilisation intensive

Modèle d’une des plus grandes marques solide et très adapté à un usage intensif.

Par le pouvoir, malgré son orientation terrain national Principalement, il peut faire face à des tâches plus exigeantes.

Il répond également sans problème dans certains domaines professionnels comme l’électricité.

L’un de ses avantages en matière d’approvisionnement énergétique est qu’en plus de la durée optimale de la batterie, se recharge rapidement.

Le saisir des pointes est très ferme et sûr avec un changement rapide et facile de l’un à l’autre.

Un outil qui se sent compact et durable tout en restant très maniable.

L’objection la plus courante est son prix qui, bien qu’il ne soit pas exorbitant, est au-dessus des autres appareils d’une gamme similaire.

Comme dans bien des cas, le prestige de la marque dans le secteur est un facteur à prendre en compte.

Parmi les spécificités déjà évoquées de l’outil lui-même, l’un des inconvénients relevés est l’absence de régulation de puissance.

C’est le révolutions par minute sont fixes lorsque la gâchette est enfoncée.

Black Decker BCF602C-QW : électrique avec un design traditionnel

Tournevis électrique avec design traditionnel d’une des firmes les plus connues dans ce secteur de l’outillage.

Cette forme lui permet d’être très adapté pour atteindre des endroits étroits et difficiles.

Ne tirez pas de conclusions de ses petite taille puisque sa puissance est au-dessus de son apparence.

Réalise les tâches de bricolage, l’assemblage de meubles ou les réparations à domicile sans problème. Leurs conseils y aident, qui sont très résistant.

Se référant à batterie, sa durée est optimale même si, parmi les objections, c’est que, puisqu’il est incorporé et ne peut être extrait, s’il s’épuise ou pose problème, il est fourni par l’outil dans son ensemble.

Makita DFS452Z : Une robustesse et une puissance qui se paye

Un luxe d’outil qui se paie. Autrement dit, le principal inconvénient est le prix.

Un tournevis qui sert également de perceuse pour très haute qualité, puissant et polyvalent qui peut laisser l’environnement domestique avec des garanties.

Tout cela avec un poids très lourd léger et une excellente maniabilité.

Ces caractéristiques permettent de travailler de manière très agile, un facteur très positif à prendre en compte surtout dans les secteurs professionnels.

Bien entendu, comme son prix l’exige, il est fabriqué en matériaux résistants avec des batteries au lithium qui garantissent une grande autonomie.

Il est également accompagné de différentes têtes et figurants.

Skil F.015.622.1AA : La force que le câble donne

Modèle de câble dans le gamme moyenne-haute Prix. Comme c’est la norme dans ces appareils, la puissance est leur principal avantage.

De plus, cela ne diminue pas comme cela arrive lorsque le batterie. Un autre, non moins, est la possibilité de le passer par l’anneau numéroté.

Cette puissance du moteur lui confère une plus grande Polyvalence dans les domaines d’application. Il est plus que conforme à la maison, mais il fait aussi face à des travaux plus importants.

Le plus gros inconvénient structurel de ces appareils filaires est évidemment leur dépendance vis-à-vis des prises et qu’ils vous offrent moins de liberté de mouvement.

Tournevis électrique domestique
Tournevis électriques pour la maison

Mode de fonctionnement des tournevis électriques

Fondamentalement, à l’intérieur de cet appareil, le conversion d’énergie électrique en mécanique par un moteur.

Lorsque la gâchette est enfoncée, l’énergie passe de moteur au mandrin (buse où sont insérés les embouts) au moyen d’un système d’engrenage.

Selon le modèle, vous pouvez sélectionner différents rapports et ainsi moduler la vitesse qu’il génère. L’énergie est transmise par câble ou batterie.

Avec câble ou batterie ?

Cela dépend de l’utilisation prévue. Les de câble Ils sont généralement plus puissants, ils s’arrêteront rarement en raison de la dureté du matériau à visser. Sa durabilité est généralement supérieure.

Comme inconvénient évident, il est moins maniable lorsqu’il dépend de prises ou de rallonges.

En revanche, ceux de batterie ils sont extrêmement confortables. Les avancées technologiques offrent déjà des moteurs puissants dans cette gamme.

Ils sont généralement utilisés pour une fréquence de travail élevée même s’il faut toujours être conscient du niveau des batteries.

Les batteries proposées sur le marché sont généralement au lithium ion, les plus recommandées, nickel cadmium ou nickel hydrure métallique.

En règle générale, les appareils destinés à un usage domestique sont livrés en standard avec des batteries nickel-cadmium. Ceux-ci doivent être entièrement chargés et déchargés à chaque fois.

Dans les batteries au lithium, qui sont plus chères, elles peuvent être rechargées sans avoir à attendre que le courant s’épuise.

Tournevis électriques : quels sont leurs avantages ?

De manière écrasante, les tournevis électriques ont plus d’avantages que le manuel, à l’exception du prix.

N’étant pas excessifs, du moins dans le domaine de l’usage domestique, nous énumérons quelques-uns des facteurs positifs.

  • Confort: Un « pro » très évident lorsque l’effort physique est remplacé par un processus mécanique.
  • La vitesse: Directement lié au précédent. Sa rapidité réduit considérablement le temps de travail qui peut être appréciable s’il s’agit par exemple d’assembler un meuble.
  • Rentabilité maximale: Plus de travail avec moins d’effort.
  • Fiabilité: La puissance du moteur implique une plus grande fiabilité des ancrages.
  • Durabilité: Ce facteur est étroitement lié à la qualité et au prix du produit acheté.
Les tournevis électriques facilitent le travail de bricolage
Les tournevis électriques facilitent le travail de bricolage

Tournevis électrique ou perceuse ?

Les différences substantielles sont les taille et poids. Mineur dans les deux cas au tournevis.

Pour les travaux à domicile qui ne nécessitent pas beaucoup de complexité ou une pression excessive pour fixer les vis, un tournevis électrique est plus recommandé.

Les raisons ont déjà été évoquées : bien plus léger et confortable utiliser.

Dans le domaine des gros travaux ou des réparations effectuées par des professionnels, le tournevis plus complexe et coûteux est plus pratique.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la variété des modèles permet que, d’un modèle ou d’un autre, il existe des options pour tous les budgets.

Ce qu’il faut garder à l’esprit

  • Puissance de rotation: La puissance de rotation supérieure ou inférieure (également appelée couple de serrage) est normalement régulée par des nombres. Il est conseillé de commencer par un couple de serrage moyen et de monter ou descendre en fonction de la résistance offerte par la vis.
  • Type de batterie: Comme mentionné, la batterie au lithium est la plus durable et celle avec le taux de décharge le plus bas.
  • Autonomie: Plus l’ampérage de la batterie est élevé, plus sa charge dure longtemps et plus elle a d’autonomie d’utilisation. Il faut aussi prendre en compte le temps qu’il faut pour recharger la batterie par la suite (ça peut être entre un quart d’heure et aussi trois heures)
  • La vitesse: Eh bien, soyez dans la fourche entre 300 et 800 tours par minute (tr/min). Les plus bas régime sont conçus pour les tâches les plus élémentaires comme l’enfoncement de vis dans le mur ou le bois.
  • Caractéristiques supplémentaires: Par exemple, s’il dispose ou non d’un voyant intégré ou d’un indicateur d’état de charge de la batterie. S’il comprend un jeu d’embouts ou une batterie supplémentaire.

Conseils d’entretien sur les tournevis électriques

  • Rangez l’outil propre et sec.
  • Entretien régulier en fonction de l’intensité d’utilisation, en cas de nettoyage ou de vérification de l’état des embouts.
  • Si l’utilisation est très sporadique, il est fortement conseillé de retirer la batterie.
  • Dans le cas du câble, faites attention à son enroulement pour qu’il ne finisse pas par se casser au niveau des plis.


#Tournevis #électriques #pour #travail #bricolage #sans #effort